Retour sportif sur la saison

il y a 3 semaines

Toute l'association

Les championnats sont maintenant terminés, retour sur la saison de chaque catégorie du club.

Retour sportif sur la saison

U7 : notre offre différente des autres clubs (initiation en loisir plutôt que compétition dès 5 ans) continue de nous donner raison devant la forte affluence à l'entraînement le samedi matin. La formule continuera d'être proposée l'année prochaine.

U8F : l'équipe des petites, emmenée par David, a joué dans le championnat U7 garçons en 1ère phase. La supériorité de niveau et physique incite à vouloir changer en 2e phase. À partir de 2019, les filles intègrent les plateaux U11F, où l'adversité est plus forte et formatrice.

U9 : trois équipes en première phase (une niveau 1 et deux niveau 2) afin d'offrir du temps de jeu à tout le monde. De bons résultats et des progressions très encourageants sont observées. Malheureusement, le manque de respect de l'engagement sur l'année a entraîné trop d'absences et l'équipe niveau 1 a été supprimée. Les meilleurs éléments ont été surclassés en U10, tandis que les deux équipes niveau 2 continuaient de tout rafler sur leur passage. Les éducateurs Geoffrey, Gérard et Paulo sont satisfaits de cette saison 2018-2019.

U11F : plateaux avec les autres équipes du département le samedi matin. Niveau hétérogène au sein de l'équipe de Florence et des résultats qui auraient pu être meilleurs. Occasionnellement renforcées par les meilleures U8F, de bonne augure pour le future.

U11 : jamais le club n'aura compté autant de U10-U11 ! Des vécus et des niveaux différents, donc des choix à faire pour les éducateurs. Suite aux problèmes en U13 (voir ci-après), des modifications ont eu lieu à la mi-saison. Les meilleurs U11 et leurs éducateurs ont été surclassés en U13 sans pour autant créer des manques d'effectif. En Critérium, les deux équipes se sont bien comportées, logiquement avec de meilleurs résultats pour les U11 que les U10.

U13F : en entente avec Champhol, le groupe de Cyrille déjà constitué l'année dernière a passé une meilleure saison avec l'expérience gagnée. Une bien meilleure première phase (3ème derrière Chartres et le FC drouais) que la seconde néanmoins (4ème/7 avec 3 victoires et 3 défaites) à cause d'un petit peu de suffisance.

U13 : deux équipes mais trop peu de joueurs présents et respectueux de la licence ! La team d'Antony en D2 a largement tenu son rôle. Avec un groupe plus étoffé, il aurait été envisageable de jouer les premières places. L'équipe U12 a cravaché toute la saison pour avoir assez de joueurs. Un grand merci à ceux qui ont joué le jeu et aux trois U11 venus faire le nombre pour des résultats peu réjouissants.

U15F : en début de saison, nos meilleures U15F devaient renforcer le groupe U19F et les U14F débutantes s'entraîner et progresser durant un an. Mais Champhol avait besoin de joueuses et nous sommes partie ensemble en championnat. Mais des tentions de leur côté ont fait exploser l'équipe début 2019.

U15 : un groupe faible en nombre et psychologiquement. Incapable de se sortir de brassage en 1ère phase malgré ses qualités, le groupe de Geoffrey et Guy repart en D3 en janvier. Largement au niveau, leur principal adversaire est eux même. Du mal à venir à l'entraînement et à écouter les consignes, l'équipe perd trop de points en route et se retrouve à 3 unités du premier avant de lui rendre visite lors de la dernière journée, perdue à cause des même causes. De bons joueurs individuellement qui sauront s'imposer en U17 à condition de gagner en maturité.

U18 : sur un championnat à l'année, cette équipe est la preuve de la qualité de la formation du club. Pas moins de cinq U18 ont été surclassés en seniors de manière quasi-automatique durant toute la saison, affaiblissant logiquement le groupe. L’équipe d'Alban et Clément termine donc 5e sur 12 au terme d’une saison mêlant les hauts et les bas (12 victoires 2 nuls 6 défaites et 1 forfait). L’objectif d’être dans les 4 premiers n’aura pas été atteint. Merci à tous les joueurs ayant découvert et aidé à l'arbitrage des matchs U13 cette saison.

U19F : en inter-départemental avec le Loiret et le Loir-et-Cher, nos grandes sont maîtresses à l'extérieure mais peinent à domicile en 1ère phase, terminant tout de même 3ème. En seconde phase, des déplacements plus longs et des blessures importantes affaiblissent l'équipe des deux Quentin. De bonne augure pour l'équipe seniors féminine 2019-2020 ?

Seniors : toujours en attente ! Les deux équipes ont tenu la dragée haute toute la saison. Prétendants à la montée dans leur poule de D2 et D4, les groupes d'Antony et David attendent encore pour savoir si leur 2ème et 4ème place respectives suffiront à être promus et réaliser le doublé D1-D3 qui serait un grand pas pour le club.

UFOLEP : bilan de la deuxième phase : 7 victoires (dont 4 de suite) / 6 défaites donc plutôt positif.

Vétérans : en 2ème division pour la première saison en championnat annuel, l'équipe des +35 ans termine 4ème sur 12. Les deux premiers étaient intouchables.